Description
Voici un rare service à café d’une fine porcelaine Autrichienne de la manufacture Imperial PSL Empire, circa 1890.
Le moka est un café complexe et élégant, considéré comme le plus savoureux des cafés. Il provient d’Ethiopie, c’est un arabica. Il est servi en petite quantité, comme dans ces petites tasses.
La porcelaine est blanche a une belle transparence et finesse.
Le décor géométrique et raffiné est typique du style Jugendstil, et les couleurs vert foncé et doré un mariage élégant. L’anse est entièrement dorée et la dorure de très belle qualité.
Imperial PSL Empire est également connu sous le nom d’« Autriche impériale » et PUL. PSL fait référence à l’usine Pfeiffer & Lowenstein de Schlackenwerth, en Bohême, en Autriche. Le PUL fait référence à Pfeiffer & Lowenstein (u étant la version abrégée de « et » en allemand). Fondée en 1873 par Ludwig Lowenstein à Ostrov, en République tchèque (alors Schlackenwerth, Bohême Autriche), l’usine était dirigée par Josef Pfeiffer Jr dans les années 1900 et fut rebaptisée Pfeiffer & Lowenstein.
En 1938, les nazis s’emparent de l’usine et la rebaptisent Usine de porcelaine Schlackenwerth Josef Pfeiffer. Après la guerre, les propriétaires étaient Luise & Wilhelm Pfeiffer et George von Hoffmann jusqu’à sa fermeture en 1949.
Dimensions : Tasses H5x5.3 cm Sous tasses H1XD11.2 cm Pot à lait H8.5Xl7.5XP10 cm
Emballage très soigné, assuré à la valeur de l’envoi.